Appel à candidatures, Concert

TALENTS CACHÉS

Du 12 février au 10 mars
Danse, batterie, chant, musique, double dutch, foot-freestyle, mentalisme… Avec Bizon, Neegredo, Memory Crew, Unisphère et...

Publié le

Le service municipal de la jeunesse de Fontenay-sous-Bois lance sa 5ème édition du concours Talents Cachés. L’objectif est de mettre en lumière les jeunes talents.

Tentez votre chance, inscrivez-vous et envoyez la meilleure vidéo de vos talents afin d’être séléctionnés pour le premier tour. Un lot d’une valeur de 300 euros est à gagner pour le vainqueur de cette édition 2024 ainsi que de nombreux lots pour les participants et le public!

L’appel à candidature est ouvert du 12 février au 10 mars 2024. Les 8 groupes ou artistes solos sélectionnés participeront à l’évènement du 4 mai 2024 à Fontenay-sous-Bois.

Article 1 : Participants

La participation au concours est gratuite et ouverte aux jeunes artistes.

Condition :

  • Artiste solo ou groupe de 6 personnes au maximum
  • Etre âgé de 10 ans à 17 ans.
  • Niveau amateur

Article 2 : Les disciplines retenues /durée de la prestation

Les disciplines retenues pour l’édition 2024 sont :

Expression scénique libre (théâtre, danse, musique, chant, double Dutch, foot freestyle, cirque...)

Les participants devront apporter leur propre matériel et réaliser une prestation d'une durée comprise entre 2 et 3 min.

Article 3 : Pièces à fournir

  • La fiche d’inscription complétée
  • Une vidéo (sur whatsapp 06 01 44 66 20 ou we transfer talentscaches94@gmail.com)
  • Une autorisation parentale

Tout dossier ne comportant pas l’intégralité des renseignements et des pièces demandées ne sera pas retenu.

Article 4 : Le comité de sélection

Le comité de sélection sera composé de professionnel.le.s de la musique, de la danse et de L’animation ou des représentants de la collectivité.

Les sélections seront annoncées par téléphone ou par mail.

Article 5: Les obligations des participants

Les parents ou responsables légaux des particpants, ont connaissance que l’événement sera filmé et photographié, et autorisent l’utilisation des images à des fins de promotions et de communications liées au concours « talents cachés. », sur tous les médias de la ville de Fontenay-sous-Bois.

Le caractère diffamatoire, raciste, sexiste ou homophobe ou encore susceptible de porter atteinte à l’intégrité physique ou morale de quiconque sera éliminatoire.

Article 6 : Les obligations de la collectivité

La collectivité devra informer les candidat.e.s sélectionnés des heures et des dates de répétitions et de la manifestation.

La collectivité devra attribuer au gagnant du concours des lots d’une valeur de 300 euros, au  second un lot d’une valeur de 200€ et au 3eme, un lot d’une valeur de 100€.

La collectivité se réserve le droit d’annuler ou de modifier le présent concours si elle estime que les circonstances l’exigent (dû à la crise sanitaire ou autre...). Les candidats seront informés de ces modifications ou annulation.

La mairie de Fontenay-sous-Bois décline toute responsabilité pour les dommages que le matériel des candidats pourrait subir lors de leur acheminement. Les participants sont donc invités à assurer leur matériel de façon adéquate. 

Inscriptions

Ouverture des inscriptions du 12 février au 10 mars.