Service baby sitting

Le service Baby-sitting a pour vocation de faciliter la mise en relation entre parents et jeunes baby-sitters fontenaisien-ne.s.

Qu’il s’agisse des sorties d’écoles ou des soirées du week-end, nombreux sont les parents qui sont à la recherche d’un-e jeune qui souhaite faire du baby-sitting et de leur côté, beaucoup de jeunes fontenaysien-ne.s sont prêts à prendre la responsabilité de s’occuper d’enfants. C’est donc par le biais du service baby-sitting qu’ils peuvent se rencontrer.

En outre, chaque année, le Point information jeunesse organise un job dating au mois de septembre afin de permettre aux parents et aux jeunes d’avoir un temps  d’échanges pour  aboutir à un éventuel recrutement. Pour une bonne organisation, la participation à cet évènement se fait sur inscription préalable.

Enfin, les jeunes baby-sitters peuvent aussi participer à une session de sensibilisation à la santé du jeune enfant grâce au concours du Centre Municipal de santé Emile Roux. Cette session a pour but de donner des informations et de répondre aux questionnements des jeunes : que faire en cas de fièvre, de chute, la relation affective avec l’enfant, l’alimentation, etc.

N’hésitez pas à contacter le service jeunesse pour vous informer et vous inscrire si vous êtes intéressés. 

Le Point Information Jeunesse vous reçoit tous les jours (sauf le jeudi) de 9h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h30 et jusqu'à 19h les mardis (hors vacances scolaires). 

S’inscrire au service baby-sitting : Comment faire ?

Vous êtes parents :

Vous avez 2 possibilités : 

  1.  Vous passez au PIJ pour vous inscrire et si vous le souhaitez, vous pouvez consulter le fichier des baby-sitters.
  2.  Vous téléchargez les documents d’inscription :
  • Fiche d’inscription (vous pouvez la renseigner directement : pdf modifiable, puis vous l’imprimez)
  • Charte du service baby-sitting R/V (à imprimer, lire et signer)
  • Formulaire de décharge (à imprimer, lire et signer)
  • Livret d’infos parents 

ET vous passez au PIJ pour faire valider votre inscription et consulter le fichier des baby-sitters si vous le souhaitez.

 

 

Vous êtes baby-sitter (16/25 ans, fontenaysien-ne.s) :

Vous devez impérativement passer au PIJ pour vous inscrire et vous informer sur ce dispositif. Vous pouvez déjà consulter la charte du service baby–sitting ainsi que le livret d’accueil du baby sitter en les téléchargeant dans la rubrique "télécharger" en dessous.

ATTENTION : Soyez rigoureux sur la mise à jour de votre fiche (disponibilité, changement de téléphone, etc.) et si vous êtes contactés par les parents, rappelez-les !

Localiser