Affichage des résultats 1 à 5 sur 5 au total
Pages
s… LaGaleru prend un aspect acidulé, se drape de cercles rouges, se remplie d’animaux étranges et met en exergue un simulacre généralisé qui fait de l’homme, le seul animal qui ait à rougir de quelque [...] papier mâché sous toutes ses formes. Avec ce matériau accessible et surprenant, économe et écolo, elle met un point d’honneur à incruster des plastiques à l’intérieur de ses sculptures, répondant ainsi à un
19/03/2024 14:34
Pages
fait, LaGaleru met en espace et en volume l’ampleur des violences avec l’installation Dolores de l’artiste Séverine Bourguignon. Alors… Victime, auteur ou témoin ? L’installation DOLORES met en espace et [...] matériaux de construction – bois – et de communication – papier. Pourtant notre évolution urbaine nous met à distance de la nature tout en nous laissant dépendant d’elle. L’évolution technologique nous la fait [...] Un miroir nous donne une image superficielle de ce qui se trouve devant le miroir. Ce principe nous met devant une situation peu profonde et notre regard cherche à trouver une profondeur dans cette image
19/03/2024 14:34
Pages
graffeurs ont un nom, une signature, différente de leur identité. L’installation « Double Identité » met en exergue ce paradoxe, dans lequel la double identité de l’artiste joue un rôle de prise de conscience [...] art. Cécile Bonduelle - Peau Commune 25 mai - 29 juin 2019 Mélange, mélange, mélange… LaGaleru se met en branle sous l’effet rotatif d’une manivelle sortant de ses entrailles. De grosses bobines de laines [...] matériaux traités de manière hardie, souvent « à contretemps » et « à contre-emploi », elle dépose et met à plat les objets, les relève et les redresse, transforme les ombres en masses, empile et projette
19/03/2024 14:34
Pages
Chemins Kasia Ozga est née à Varsovie en 1981. Elle vit et travaille à Paris et Chicago. Son projet met en scène deux énormes ballons-poumons dans la vitrine de LaGaleru et nous interroge visuellement sur
19/03/2024 14:34
Pages
idéologique, afin de les détourner et de créer un contraste formel avec l’objet d’origine. L’artiste met alors en scène des objets et des matières : Louise Gügi étudie les formes et l’idéal qu’elles suggèrent [...] lumière est l’aspiration d’une œuvre qui se veut toujours en mouvement, en révolution perpétuelle, qui met en évidence « la fluidité universelle de la réalité ». Quoi : Installation “ Révolution ”de Pierre
19/03/2024 14:34