Festival de la Madelon 2014
Les 24 et 25 mai 2014, le service jeunesse était présent comme à son habitude, près du kiosque à musique, pour animer le village jeunesse.
Samedi 24 mai
La journée commence fort, avec le passage sur le village jeunesse de divers artistes dont des cracheurs de feu.
Après le discours de Madame Saint Gal, élue à la jeunesse, c’est la distribution des bourses d’aide aux voyages qui débute à 14h.
Pendant que les porteurs de projets découvrent leurs enveloppes, la fabrication de t-shirts aux couleurs de Brésil bat son plein du côté de l’animation de proximité.
Des jeunes proposent un quizz, un milk-shake est offert pour les vainqueurs.
Le public est nombreux autour de la scène et même sous la pluie. Il est présent pour encourager les artistes, qui donnent volontiers le meilleur d’eux-mêmes.
Dimanche 25 mai
La météo est décidément joueuse, après le déluge que nous avons connu en fin de journée la veille, voici un beau dimanche qui commence.
La scène du jour commencera par SCONTRU, un groupe corse venu nous interpréter un répertoire traditionnel.
Tout l’après-midi, le spectacle se poursuit.
Aux groupes de musique, succèdent les groupes de danse, dont ceux des ateliers du SMJ, avec de jeunes danseurs qui ont fait sensation.
L’ambiance a grimpé d’un cran encore, plus saluer les performances des artistes qui se sont livré à un freestyle explosif.
La journée aurait pu se terminer dans le calme, avec la démonstration de GRS, mais l’atelier Zumba de l’inter-G est venu réveiller tout le monde.